Selz button

COTATION BOURSIÈRE

lundi 10 septembre 2018

Leçon numéro 3 : Pullback

Résultat de recherche d'images pour "revenir"

Grâce au leçon 1 et 2, nous avons bien compris ce qu'était une résistance et un support horizontal. Nous savons désormais qu'il y a des cassures et fausses cassures.

Lorsqu'il y a une cassure de résistances ou de supports, il est possible d'observer ce qu'on appelle un phénomène de Pullback.
Ce n'est rien d'autre qu'un retour en arrière du cours de bourse qui va graviter autour de la résistance ou du support qui vient d'être cassé.

Exemple :
le cours de bourse casse une résistance ( donc il franchi à la hausse de façon violente la ligne de résistance). Ce cours de bourse ensuite va redescendre de sorte à ce que la ligne de résistance initiale se transforme en support pour le cours de bourse. Il y a eu donc un retour en arrière car le cours va revenir "tester" les niveaux de prix/d'indice de la résistance qui a été cassée.

Ce qui nous amène à dire que tout support cassé à vocation de devenir résistance et toute résistance cassée à vocation de devenir support.

En général ce phénomène est traduit par des prises de bénéfices après les cassures, qui ramène donc le cours de bourse au niveau du support ou de la résistance qui vient d'être cassé.

Enfin il faut voir les Pullbacks comme une deuxième chance dans la mesure ou juste après une cassure de résistance ou de support, si vous n'avez pas eu le temps de vous positionner, étant donné que le cours fait un retour en arrière, vous pourrez acheter ou vendre au meilleurs prix VS s'il n'y avait pas eu de Pullbacks.

Enfin parce qu'une image vaut mille mots, je vous partage ci dessous un exemple de Pullback


1. Pullback cassure de résistance



Nous voyons dans le graphique ci dessus, une cassure de la résistance. Suivi d'un phénomène de Pullback ce qui veut dire que la résistance se transforme en support et le cours de bourse viendra à plusieurs reprise tester l'ancienne résistance.

Dans ce cas de figure, nous pouvons gagner de l'argent à 3 reprises pendant le Pullback, c'est à dire quand le cours viendra rebondir 3 fois sur le nouveau support qui était anciennement une résistance.


Enfin c'est exactement la même logique pour un Pullback et cassure de support sauf que le graphique est inversé.

Bonne plus value !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire